APARE membre du collectif SAPIE est enregistré comme organisme de formation sous le numéro 91 11 00271 11.

Nos prestations de formation sont exonérées de TVA.

APARE membre du collectif SAPIE est datadocké.

L'ensemble de ses formations peuvent être adaptées à vos besoins et réalisées en intra.

Formations Qualité de Vie au Travail

- La démarche Qualité de Vie au Travail : mettre en œuvre et piloter (2 jours + 1 jour optionnel)

Outre la réglementation concernant l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques professionnels, le 05 Décembre 2016, le ministère des Affaires sociales et de la Santé, présente sa stratégie nationale de la Qualité de Vie au Travail « Prendre soin de ceux qui soignent ». Depuis, création de l’observatoire national de la qualité de vie au travail et des risques psychosociaux des professionnels de santé, intégration dans la certification HAS d’un critère QVT (la HAS ayant démontré le lien entre QVT et qualité des soins), travaux HAS et ANACT sur les outils de la QVT et formation initiale et continue sur la QVT.

- La démarche Qualité de Vie au Travail : comprendre pour mieux s'impliquer (1jour)

Démarche participative, la QVT nécessite que tous les acteurs en connaissent les enjeux et les principes.

- Connaître et mettre en œuvre des outils d'expression des salariés : baromètre social, espace de discussion sur le travail et groupe de codéveloppement professionnel... (1 jour + 1 jour optionnel)

Une des dimensions de la Qualité de Vie au Travail concerne la relation de travail et le climat social dont les critères : dialogue social, participation, relation managériale, relation avec les collègues… et discussions sur le travail. Il s’agit donc d’améliorer  l’expression des salariés sur le travail : contenu, environnement …

Cette formation vous permettra d’approfondir certains outils facilitant cette expression : baromètre social, espace de discussion sur le travail et groupe de codéveloppement professionnel.

- Prévenir le harcèlement sexuel et les agissements sexistes : devenir référent.e (1jour)

Pour prévenir, agir et lutter contre les agissements sexistes et les faits de harcèlement sexuel au travail, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel oblige à désigner un à deux référents par entreprise. Un référent élu pour les entreprises de moins de 250 salariés, deux référents (un élu et un nommé) pour les entreprises de plus de 250 salariés.

APARE

Membre du collectif SAPIE - SCIC

 

N°SIRET

34921756200058

N° TVA intracommunautaire

FR 27 349 217 562

Code APE

7112B

N° formateur

91 11 00271 11

 

 

  • w-facebook
  • w-blogger

© 2023 by ​BUSINESS​CONSULTING.  Proudly created with Wix.com

Pour nous contacter :

Isabelle DAUVILLIER

i.dauvillier@apare.info

06 11 32 29 48